rss

Bien se préparer avant de monter son site de vente en ligne

Tags: ,

Lancer une boutique en ligne n’est pas un jeu d’enfant. Il faut se positionner sur tous les angles virtuels pour avoir du succès : stratégies de communication, référencement, cible, etc. Ajoutez à cela les actions non virtuelles telles que la recherche de subvention, la préparation du cahier des charges, la création de partenariats, l’achat et la gestion du stock, un travail tout aussi vaste !

 

C’est clair, un site de vente en ligne ne se lance pas en trois jours comme ça ! Il y aura un certain temps avant la mise en ligne officielle. Ainsi, il est indispensable de préparer le terrain avant de mettre en place son site de vente en ligne. Cela vous évitera des tâches additionnelles, voire vous permettra de gagner quelques semaines ou mois de travail.

 

S’occuper de son SEO et référencement payant

 

Lorsque votre nom de domaine est réservé, autant en tirer parti et directement y insérer du contenu pertinent ou créer des liens pertinents vers votre nom de domaine. 

 

Le but est de créer du contenu sur le thème de votre e-commerce et de le rediriger vers celui-ci.

Le plus malin est de faire cela pendant toute la durée de prélancement de votre site de vente en ligne ce qui vous permettra d’avoir d’ores-et-déjà de nombreux liens pertinents et « naturels » vers lui. En faisant cela vous préparer le terrain pour un bon SEO, vous faites naître du trafic et vous gardez du temps.

 

Point de vue référencement via Adwords, vous n’avez rien à réellement préparer. Vous pourrez l’utiliser en parallèle de votre SEO ou à des moments de fêtes nationales pour pointer une population encore plus pertinente.

 

Vous l’aurez compris, quand on lance sa boutique en ligne, l’important est d’avoir du trafic, mais pas n’importe lequel et pas à n’importe quel prix. Il est important d’avoir du trafic qualifié et cela passe par un bon référencement. Dans un 1er temps cela ne vous coûtera pas plus que du temps. Et, si vous désirez aller plus loin, ici la mise en place d’une stratégie webmarketing sera de mise.

 

Vous pouvez visiter Bien se préparer avant de monter son site de vente en ligne afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.kumkuat.com )...
Bien se préparer avant de monter son site de vente en ligne est classé dans la catégorie : Internet

Donner son avis