rss

Découvrez l’exposition « Paysages et visages de l’Atlas » dans un hôtel dans la palmeraie de Marrakech

Tags: , , ,

Depuis le début du mois de Juillet, la ville de Marrakech abrite une exposition de grande envergure. Il s’agit de « Paysages et visages du Haut-Atlas » qui se tient à maison de la photographie jusqu’à la fin du mois de Septembre. Selon les organisateurs, le titre de l’exposition est un hommage à une personne qui a été l’inspiration du périple vécu lors de la prise des photographies constituant l’exposition. L’exposition est constituée de près de 800 photographies qui sont protégées par des plaques de verre.

Cette exposition est un voyage dans le cœur, parce que l’exposition retrace l’histoire de la chaîne de l’Atlas entre l’année 1926 et l’année 1930. L’auteur des photos est anonyme, la seule information qui a filtré est qu’il s’agit d’un médecin militaire. Non seulement ce sont des moments de la période qui ont été immortalisés mais aussi des visages et des lieux marquants du parcours du photographe. Un voyage qui lui a permis de connaître des personnes mais aussi des lieux.

Plus on regarde les photos mieux on arrive à capturer l’idée qui s’en dégage. Une volonté de communiquer et de classifier transparaît des images. Lorsque les photos sont recollées les unes aux autres, elles retracent le parcours d’une vie, d’un voyage qui n’a pas été morose. Les chemins de montagnes, les vallées et les maisons l’ont inspiré mais il a surtout été marqué par les rencontres qu’il a pu faire. Cela se voit à travers le soin qu’il a pris dans les commentaires en dessous de chaque image. L’exposition se déroule au cœur du riad Denise Masson jusqu’à la fin du mois de Septembre.

Passez des bons moments au riad Dar Ilham à Marrakech

Le riad Dar Ilham peut être comparé à un hôtel à Marrakech dans la palmeraie. Plus qu’un hôtel Dar Ilham est un riad hôtel à Marrakech. Le riad allie le faste du traditionalisme marocain et le raffinement du modernisme dans sa décoration. Dar Ilham a des allures de villa à Marrakech. La propriété est protégée des yeux par un vaste jardin constitué de grands arbres et d’autres variétés de plantes. Le patio est au centre de l’édifice, il rafraîchit et ajoute au romantisme de l’endroit. Le riad est constitué de trois chambres aux thèmes différents et d’une suite nommée Sheherazade. C’est l’endroit idéal pour organiser des séminaires, des évènements. La cuisinière, le Directeur et la masseuse sont à votre service. Pour votre confort vous y trouverez une piscine, un hammam, un spa, un home cinéma et des jeux de société à découvrir autour de la cheminée.

Vous pouvez visiter Découvrez l’exposition « Paysages et visages de l’Atlas » dans un hôtel dans la palmeraie de Marrakech afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.riaddarilham.com )...
Découvrez l’exposition « Paysages et visages de l’Atlas » dans un hôtel dans la palmeraie de Marrakech est classé dans la catégorie : Voyage

Donner son avis