rss

La coinche, un jeu à redécouvrir sans perdre une seule seconde sur www.ludicash.com

(Non retenu : saboner a ludicash )

Si vous êtes déjà un adepte de la belote, vous n’aurez presque rien à faire pour savoir jouer à la coinche, du fait que ces deux jeux de cartes sont vraiment analogues. Pour débuter, le principe de base est le même : semblables presque en tous points, la coinche et la belote sont un jeu d’atouts et également d’annonces. Ce passe-temps, en premier lieu, était en général pratiqué dans les ménages ou entre amis dans les bistrots. Progressivement, il est apparu de nombreuses nouvelles manières de jouer à la coinche, c’est pourquoi, avant de démarrer une partie, que ce soit en ligne ou à la maison au coin du feu, il est important de se mettre d’accord sur les règles.

 

Rappel des règles de la coinche

Par rapport à ceux qui ne connaissent ni la coinche, ni la belote en ligne, revoyons depuis le début. Ce type de jeu se pratique avec 32 cartes et normalement à 4 participants qui constituent deux équipes. Les équipiers s’assoient l’un en face de l’autre. Quant à la coinche, l’ordre des cartes demeure équivalent à celui de la belote et dans le même style est modifié si c’est de l’atout.

En ce qui concerne l’atout, c’est le valet qui est la carte la plus puissante suivie du 9, de l’As, du 10, du roi, de la dame, puis du 8 et finallement du 7. Quand ce n’est pas de l’atout, la carte la plus puissante est l’As, ensuite le 10, suivie du roi, de la dame et ainsi de suite …

8 cartes sont assignées à chacun des participants et avant de démarrer le jeu, chaque joueur a la possibilité de poser une enchère, mais il a aussi le choix de passer. Le système d’enchère sert à donner une couleur d’atout mais aussi l’ensemble de points envisagés. L’équipe avec l’enchère la plus haute sera obligée de respecter son contrat et d’acquérir le nombre de points fixés. Si le groupe adverse juge avoir la faculté de les retenir d’accomplir leur contrat, ils sont habileté à  coincher, soit contrer.

Lors du premier tour de cartes, c’est également le moment de déclarer les annonces. Effectivement, les participants peuvent glaner des points supplémentaires en exposant des combinaisons de cartes : enchaînement de 3, de 4, de 5 cartes voir le carré de valet, par exemple. Une fois les 8 plis achevés, il ne reste plus qu’a compter les points afin de juger si le contrat est tenu ou pas.

Venez sans plus attendre  vous éclater gratuitement à la coinche sur www.ludicash.com pour redécouvrir ce jeu de cartes aux règles délicates mais aussi extrêmement enthousiasmant.

Vous pouvez visiter La coinche, un jeu à redécouvrir sans perdre une seule seconde sur www.ludicash.com afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : https://www.ludicash.com/belote.aspx )...
La coinche, un jeu à redécouvrir sans perdre une seule seconde sur www.ludicash.com est classé dans la catégorie : Loisirs

Donner son avis