rss

Le business des sites de recrutement gratuit

Tags: , ,

(Non retenu : Site Recruteur Gratuit )

Le recrutement gratuit peut être défini comme la possibilité pour un employeur d’engager un candidat sans avoir eu à supporter aucun cout pour arriver à cet engagement.

Si la plupart des sites d’offres d’emploi sont payants, certaines sociétés parviennent à allier gratuité et professionnalisme pour proposer un produit performant tant pour les candidats que pour les entreprises. Il faut dire que les enjeux du recrutement sont importants car ce sont les employés qui »font » l’entreprise et non l’inverse.

Les sites de recrutement gratuit ont bien compris que les employeurs veulent de moins en moins payer des centaines d’euros pour chaque annonce d’emploi en ligne. Pour beaucoup de PME ou TPE, il semble logique de pouvoir recruter gratuitement. Les sites d’offres d’emploi gratuit base leur modèle économique sur 3 choses: la publicité, des services aux candidats et des offres personnalisées aux employeurs qui désirent plus de visibilité.

Afin de vérifier le professionnalisme des différents sites d’offres d’emploi gratuit, regardez si ces 3 critères sont présents et jetez un oeil sur le nombre d’annonces en ligne et sur l’envergure des diverses offres du site en matière de recrutement. Le marché de l’emploi étant sans doute un peu plus difficile pour les demandeurs d’emploi que pour les recruteurs, le sites d’emploi gratuit semblent avoir de beaux jours devant eux.

Le business des sites de recrutement gratuit est classé dans la catégorie : Emploi

Donner son avis