rss

Le régime méditerranéen

Tags: , , ,

Le régime méditerranéen, ou comment perdre du poids sainement

Connaissez-vous tous ces régimes censés vous faire perdre du poids: le régime riche en protéine, celui faible en glucide, le régime à base de fruit, le régime sans graisse, le régime basé sur la couleur de votre chevelure… Malheureusement, aucun de ces régimes n’a donné de bons résultats. Ils sont non seulement dangereux pour la santé, mais souvent inefficaces car le surpoids revient après ce type de régime.

Quelle est alors la bonne solution pour arriver à perdre ces kilos superflus?

La réponse est assez simple : il faut dépenser plus de calories que l’on en mange! Supprimer certains aliments, manger de la nourriture bruleuse de graisse ou se déshydrater avec des pilules n’est pas une bonne réponse au problème de surpoids. C’est juste une équation mathématique. La seule façon de perdre du poids est de manger un peu moins et de faire un peu plus d’exercice physique. Ce n’est pas une formule magique, juste du bon sens. Et ce n’est pas une manière rapide de maigrir. Vous ne perdrez pas cinq kilos en trois jours ou quinze sur un mois. C’est simplement une façon saine de perdre un peu d’embonpoint.

Combien perdre de kilos avec ce régime

Le bon rythme d’amaigrissement (sans mettre en danger sa santé) est d’environ 1 kilo par semaine. Cela peut sembler peu, mais perdre un kilo par semaine revient à perdre 4 kilos sur un mois. Si vous souhaitez maigrir de 10 kilos, la perte de poids est visible au bout de trois mois. C’est non seulement rapide, mais vous avez l’assurance de conserver votre nouveau poids puisque vous avez suivi un régime qui ne vous a pas affamé ou privé de vos plats préférés. De plus, le régime méditerranéen est un régime très sain pour la santé, et vous donne des bonnes habitudes d’alimentation.

Le régime méditerranéen est classé dans la catégorie : Perdre du poids

Donner son avis