rss

Machine à thé

Les machines spécialement conçues pour la préparation de thé constituent une véritable évolution, surtout quand on les compare aux bouilloires traditionnelles. Parmi toutes les machines à thé, on distingue trois catégories.

Les théières à infusion automatique qui permettent d’utiliser le type de thé désiré (en vrac ou en sachet).

Les machines à dosettes en aluminium (qui propose une grande variété de thé).

Et enfin les machines multi-boissons qui préparent aussi d’autres boissons en plus du thé (comme par exemple des chocolats chauds, du café, etc.)

Le thé est une des boissons les plus consommées au monde. Un grand nombre de recherches scientifiques ont prouvé que le thé a des propriétés intéressantes pour la santé.

Le thé est une boisson contenant près de 500 éléments actifs. Par exemple : les antioxydants que l’on retrouve aussi dans la plupart des fruits et légumes. Le thé contient aussi de la théophylline (utilisé dans le traitement de l’asthme), des carotènes, de la théobromine (stimulation du système nerveux, diurétiques), vitamine A, B1, B2, B12, C, E et P, du magnésium, du calcium, du fer, etc.

Pour bien préparer le thé, deux paramètres sont fondamentaux: la qualité de l’eau et le temps d’infusion. Ces deux paramètres sont différents pour chaque variété de thé.

Vous pouvez visiter Machine à thé afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.xn--machineth-w1a5h.com/ )...
Machine à thé est classé dans la catégorie : Gastronomie

    Donner son avis