rss

Muchosol france

Tags: , ,

(Non retenu : muchosol.fr, avis muchosol.fr, code promo muchosol, avis muchosol )

Le long du fleuve Muga

Le fleuve Muga traverse une partie de la Catalogne et finit par se jeter dans la Méditerranée.

Faisons un petit tour d’horizon en suivant le cours de ce fleuve, qui passe par de nombreuses villes espagnoles, que vous pourrez facilement admirer en choisissant des Locations Empuriabrava ou une Location appartement Empuriabrava par exemple.

La source du fleuve se trouve à plus de mille mètres d’altitude, au Pla de la Muga, recevant les eaux des Pyrénées et s’écoulant sur près de 58 km avant de se jeter dans le Golfe de Rosas.

Le fleuve dispose de plusieurs affluents dont principalement: L’Anyet, L’Manol, L’Arnera, L’Orlina, Le Llobregat d’Empordà, L’Àlguema et Le Ricardell.

Il est important de noter qu’il traverse également plusieurs localités:

– Castelló d’Empúries (ou Castellón de Ampurias en espagnol) située dans la comarque de l’Alt Ampurdan dans la province de Gérone en Espagne. Il est intéressant de savoir que la marina d’Empuriabrava et la réserve naturelle des Aiguamolls se trouvent sur son territoire.

– Les Escaules: village charmant n’incluant pourtant pas plus d’une centaine d’habitants.

– Boadella d’Empordà

– Pont de Molins: l’économie de cette municipalité est fortement basée sur l’agriculture et la viticulture. Le chateau qui s’y trouve fait partie des sites à ne pas manquer.

– Cabanes: cette localité située dans la province de Castellon (Communauté valencienne) fait partie de la comarque de la Plana Alta. En valencien, la localité s’appelle traditionellement Cabanes de l’Arc.

– Sant Llorenç de la Muga (San Lorenzo de la Muga en espagnol): c’est dans cette ville qu’à la fin du XVIIIème siècle eut lieu la Bataille de la Sierra Negra (ou encore Bataille de la Montagne Noire), opposant les espagnols aux français pendant 4 jours.

– Vilanova de la Muga: cette localité comprend à peine 244 habitants mais dispose d’un charme particulier qui mérite d’être découvert.

– Albanyà: cette commune espagnole située dans les Pyrénées appartient à la comarque d’Alt Emporda dans la province de Gérone (Communauté autonome de la Catalogne)

– Empuriabrava: une des plus grandes marinas d’Europe fameuse pour ses centaines de canaux et souvent appelé la Venise espagnole. Elle est située à à peine 40 km de la France et constitué un des derniers passages du fleuve avant qu’il se jete dans la Méditerrannée. C’est également une importante station balnéaire disposant d’un centre de parachutisme et à proximité du célèbre parc naturel d’Aiguamolls.

Qu’attendez vous pour venir visiter tous ces endroits et réserver vos Locations Empuriabrava ou votre Location appartement Empuriabrava? La proximité de l’appartement vers la plupart des sites sera conjuguée à la commodité d’avoir un “chez-soi“ confortable et idéal pour se préparer avant d’explorer les richesses et les alentours du fleuve Muga.

A propos de Muchosol                                               

Muchosol est le portail de référence en Espagne pour la réservation de locations en ligne, avec plus de 8000 logements pouvant être réservés en cinq minutes avec la carte bancaire. De plus, une garantie de présence d’un bureau de réception est offerte pour chaque destination afin d’assurer des vacances 100% sûres et sans surprise.

Lien : http://www.muchosol.fr/location-empuriabrava.html

Vous pouvez visiter Muchosol france afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.muchosol.fr )...
Muchosol france est classé dans la catégorie : Voyage

Donner son avis