rss

Pompe à eau pour décantation interne d’aquarium

Tags: , ,

(Non retenu : decantation interne eau douce )

Pour les aquariums d’eau douce, il est possible de mettre en œuvre deux types de filtration.

  • Filtration par filtre autonome, interne ou externe
  • Filtration par décantation interne

Cet article traite de la filtration par décantation interne.

Dans certains aquariums, il existe d’origine un bloc moulé généralement noir collé sur l’une des deux vitres de coté de l’aquarium. Ce bloc comporte généralement trois compartiments. Il s’agit d’une décantation interne. Grâce à une pompe à eau, l’eau circule à travers ces trois compartiments. Et chaque compartiment à sa fonction.

D’une manière générale, on place dans le premier compartiment de la ouate. Cette ouate a pour mission de retenir les grosses impuretés. On parle de filtration mécanique. Il faut prendre garde de remplacer cette ouate toutes les semaines. Dans le cas contraire, les matières retenues vont commencer à se décomposer et à polluer l’eau.

Dans le deuxième compartiment, celui du milieu, on trouve généralement une mousse à alvéoles noire ou bleue. Cette mousse joue le rôle de filtration bilogique. En réalité, ce sont les bactéries qui vont s’y installer qui vont véritablement épurer l’eau de l’aquarium à travers le cycle de l’azote. Contrairement à la ouate, cette masse de filtration ne doit pas être changée régulièrement. En effet, si vous remplacez cette mousse, vous enlevez les bactéries qu’elle contient. S’il s’avère vraiment nécessaire de changer cette ouate, nous vous conseillons de la couper en deux et de ne remplacer qu’une moitié dans un premier temps. Un ou deux mois plus tard vous pouvez changer la 2ème partie. Ainsi, votre aquarium possède toujours des bactéries épuratrices.

Le 3ème compartiment contient en général une pompe à eau pour décantation interne d’aquarium. C’est cette pompe qui assure le mouvement d’eau à travers les 3 compartiments. Ces pompes disposent généralement d’un débit réglable et d’une sortie verticale. Il est nécessaire de dégager régulièrement l’entrée de la pompe afin qu’elle ne s’encrasse pas.

Vous pouvez visiter Pompe à eau pour décantation interne d’aquarium afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.nano-aquarium.com/pompe-a-eau-decantation-interne.htm )...
Pompe à eau pour décantation interne d’aquarium est classé dans la catégorie : Aquariophilie

    Donner son avis