rss

Pourquoi choisir un téléviseur LCD à rétro-éclairage LED?

Tags: , ,

(Non retenu : televiseur eclairage led, écran lcd chaleur, choisir un televiseur )

Récemment, les fabricants d’écrans LCD ont commencé à utiliser la technologie du rétro-éclairage LED. Beaucoup de personnes se questionnent sur les bénéfices et les particularités que pourraient leur offrir cette nouvelle technologie. La réponse est alors simple et complexe à la fois.

Les avantages d’un écran LCD

Tout le monde sait pourquoi les compagnies ont remplacées les vieux écrans cathodiques encombrants par des écrans LCD de bien meilleure fabrication. En termes de qualité d’image, un écran plat est largement supérieur à un écran cathodique de la même taille. Deuxièmement, les écrans LCD sont aussi bien sûr plus petits et plus légers que leurs grands frères. La majorité des consommateurs apprécient les produits de haute qualité combinés à un design glamour. La raison pour laquelle les compagnies ont commencé à changer de type d’écran vers le LCD avec rétro-éclairage LED est essentiellement similaire. Les écrans à retro-éclairage LED bénéficient de noirs plus riches et plus denses, de même que l’étalage de couleurs permet une expérience visuelle plus riche. L’écran est illuminé uniformément, ce qui empêche le changement de couleurs quand de multiple couleurs vives s’affichent en même temps sur l’écran. Les écrans avec ce rétro-éclairage présentent également l’avantage d’un haut taux de contraste. Plus le taux de contraste sera haut, plus grande sera la différence entre le noir et le blanc a l’écran. Cette dernière différence donne à l’image une certaine vivacité et un contraste piquant.

D’autres bénéfices du téléviseur LCD à rétro-éclairage LED

Il existe également bien d’autres raisons qui pousseraient un consommateur à changer son dispositif vers un écran LCD à rétro-éclairage LED. La première raison, également la plus importante se décline non pas dans l’image, mais dans l’économie d’énergie. Comparés à un écran LCD traditionnel, ceux à retro-éclairage LED peuvent faire réaliser une économie significative d’énergie. Des tests ont prouvé que l’économie moyenne sur l’année était de l’ordre de 20 a 30 %. En plus de vous faire économiser de l’argent, cela contribue également à la sauvegarde de l’environnement. De plus, aucun mercure n’est utilisé durant le processus de fabrication, contrairement aux écrans LCD traditionnels. Choisir les écrans LCD a rétro-éclairage LED, c’est vous tourner vers l’écologie sans rien sacrifier, juste au profit d’une meilleure qualité d’image. Les grandes compagnies qui possèdent un certain nombre d’écrans LCD peuvent interpréter ce changement comme bénéfique sur le long terme. Un autre avantage du changement réside dans le fait que ces nouveaux écrans sont plus fins et pèsent moins lourd que leurs homologues LCD en général. Plus fins, plus légers, est également synonyme d’un élargissement des options d’affichages et de support. Qui plus est, ils produisent beaucoup moins de chaleur que les écrans LCD traditionnels. La chaleur dégagée par les écrans traditionnels LCD combinée à la chaleur d’autres appareils électroniques peut causer une augmentation de température dans la pièce, ce qui demande des capacités de ventilation plus élevées.

Un bon investissement sur le long terme

Avec tous ces changements apportés aux écrans LCD, le rétro-éclairage LED améliore son statut de concurrent contre les écrans plasmas. De plus, on se doit de remarquer que ces écrans sont connus pour durer plus longtemps que les écrans LCD traditionnels ou les plasmas, ce qui en fait un meilleur investissement a long-terme.

Vous pouvez visiter Pourquoi choisir un téléviseur LCD à rétro-éclairage LED? afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.sony.fr/hub/televiseur-lcd )...
Pourquoi choisir un téléviseur LCD à rétro-éclairage LED? est classé dans la catégorie : Commerces

Donner son avis