rss

Que doit contenir une trousse de secours ?

Tags: , ,

(Non retenu : que doit contenir une trousse de secours industrielle, que doit contenir une trousse de secours )

La trousse de secours est le matériel de secourisme le plus répandu sur le marché. Son contenu peut varier selon son modèle et son utilisation. Il est, par conséquent, important de savoir choisir le contenu d’une trousse de secours. Pour aider tout intéressé dans sa sélection, différents sites proposent une liste d’informations indispensables à acquérir avant d’acheter ou de composer sa trousse de secours. Parmi les plus réputés, le site Trousse-de-secours.fr fournit tous les renseignements nécessaires. En effet, sur ce site, chacun aura la possibilité de connaître la manière de sélectionner le contenu d’une trousse de secours ou encore les personnes qui sont aptes à le faire.

Le contenu de la trousse de secours est plus que fondamental car il permet d’apporter à une ou plusieurs victimes d’accidents les soins d’urgence nécessaires. Une trousse de secours est généralement personnelle. En d’autres termes, ses composants dépendent des besoins et des activités de son propriétaire. Cependant, différents articles doivent incontestablement être placés dans la trousse telle que les compresses, les gants en latex, les pansements divers ainsi que le triangle de signalisation. Pour les entreprises, le contenu de la trousse de secours ne doit en aucun cas contenir des médicaments puisque la trousse est accessible à de nombreuses personnes et l’effet de certaines médications peut ne pas être le même.

Par définition, le contenu des trousses de secours est l’ensemble des nombreux articles de soins ou de médicaments, destinés à prodiguer à une personne les premiers soins d’urgence. Il peut être standardisé comme personnalisé. Le modèle standard est composé généralement d’une paire de ciseaux avec des bouts arrondis, d’un thermomètre numérique, d’épingles de sureté, des analgésiques, d’une pince à écharde ou à épiler mais également d’anti-douleurs. Une trousse de secours doit aussi contenir des pansements compressifs, un coussin hémostatique d’urgence, du sparadrap ainsi que de la pommade à l’arnica.

  • YLEA
  • 375 avenue saint Just
  • 83130 La Garde
  • tel : 0494218311
  • mail: contact@ylea.eu

Vous pouvez visiter Que doit contenir une trousse de secours ? afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.trousse-de-secours.fr/connaitre-la-composition-trousse-de-secours-pour-assurer-l-intervention.html )...
Que doit contenir une trousse de secours ? est classé dans la catégorie : Santé

Donner son avis