rss

Que voir lors de votre voyage à Marrakech ?

Tags: , ,

Visiter la Maison Tiskiwin

La collection privée de l’anthropologue néerlandais Bert Flint, exposée dans la maison Tiskiwin est l’occasion d’un voyage à travers l’art marocain. Chaque salle contient les objets représentatifs d’une région, des selles en cuir de chameau touareg aux beaux tapis du Moyen Atlas – qui vous permettront d’évaluer ceux vendus dans les souks. Essayez de repérer des motifs récurrents, comme la khamsa (main de Fatima) ou la Croix du Sud, la constellation qui guide les voyageurs dans le désert. Flint habite une autre partie de la maison et le musée restitue l’atmosphère d’une demeure traditionnelle, renforcée par les alléchantes odeurs de cuisine.

Visiter la Koubba Ba’adiyn

Nul ne sait pourquoi les Almohades épargnèrent la Koubba Ba’adiyn ;elle se situe face à la mosquée Ali ben Youssef (15 Dh) avec médersa et le musée de Marrakech (60 Dh). Ils détruisirent tous les bâtiments édifiés par leurs prédécesseurs almoravides, mais épargnèrent ce délicat koubba (sanctuaire) du XIIe siècle, servant probablement aux ablutions. Son architecture révèle l’in­fluence almoravide dans le style almohade hispano-mauresque : clés de voûte, voûtes à nervure, arabesques sculptées entrelacées et une coupole sur une base crénelée.

Aller voir la Fontaine Mouassine

Au début du XXe siècle, la médina comptait 80 fontaines et chaque quartier possédait la sienne, fournissant l’eau pour la cuisine, les bains publics, les vergers et les jardins et les riads de Marrakech. La fontaine Mouassine en est un exemple classique, avec ses ornements en bois sculpté, et reste un endroit où l’on fait sécher la laine et où l’on bavarde.

Vous pouvez visiter Que voir lors de votre voyage à Marrakech ? afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.sejour-maroc-hotels.com/marrakech.html )...
Que voir lors de votre voyage à Marrakech ? est classé dans la catégorie : Voyage

Donner son avis