rss

Votre assurance santé et le remboursement de vos lunettes achetées sur le web

Tags: , ,

Si vous vous baladez sur internet ou si vous suivez l’actualité, vous avez dû entendre parler de la vente de lunettes virtuelle. Que peut-on attendre de la sécurité sociale mais aussi et surtout de son assurance santé optique en matière de remboursement lors de l’achat en ligne de lunettes?

Les principaux acteurs online pour l’optique ont bien sûr un accord de la CPAM. Vous aurez si vous avez plus de 18 ans un remboursement de quinze euros de la sécu. Il ne vous restera alors plus qu’à réclamer à votre assurance santé le remboursement de la totalité ou d’une partie du prix de vos lunettes. La méthode est d’ailleurs la même que pour un achat de monture en boutique. Pour ceux qui n’ont jamais acheté de lunette, voila une présentation des 2 options envisageables, ainsi que des conseils préliminaires avant de vous lancez dans l’achat de vos nouvelles lunettes. La principale recommandation est de bien vérifier que votre assurance santé propose une prestation en optique car il est possible de cotiser à une assurance santé optique mais ne pas avoir cotisé assez de temps ou de cotiser à mutuelle sans prestation en optique. Le deuxième conseil est d’avoir un accord pour les remboursements de vos lunettes. Vous êtes tenu quelque fois de communiquer une facture pro-format avant toutes avances de frais. Si les deux pré-requis sont validés alors vous pouvez aller sur internet à la recherche de vos futures lunettes. Nous avons bien dit optique, pas solaire ! La dernière étape est soit votre complémentaire santé et la sécurité sociale sont en relation et vous n’avez rien à faire pour avoir vos deux indemnisations. Soit, autre option, vous devez attendre que la CPAM rembourse sa part pour envoyer votre facture de lunette et votre feuille de soins à votre complémentaire santé.

Certains groupes de mutuelles ont négocié des échanges privilégiés avec certains vendeurs en ligne pour obtenir des tarifs privilégiés et pour mettre en place des procédures de remboursements accélérées. Vous n’avez plus rien qui vous retient pour ne pas acheter vos futures lunettes de vue directement sur le web ou de prospecter de la même manière que chez un opticien.

Dernière chose, pensez tout de même à vérifier l’autorisation de l’assurance maladie pour échapper à des mauvaises surprises ou à quitter votre mutuelle si elle ne vous propose que de petits remboursements pour vos nouvelles lunettes.

Vous pouvez visiter Votre assurance santé et le remboursement de vos lunettes achetées sur le web afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.123mutuelles.fr/home.php )...
Votre assurance santé et le remboursement de vos lunettes achetées sur le web est classé dans la catégorie : Santé

Donner son avis