rss

Bien choisir son mobil home

Tags: , , ,

(Non retenu : futur proprietaire de mobil home, surface d un mobil home , bein mobil )

De nos jours, Le mobil-home est devenu une véritable résidence secondaire. Ses nombreux atouts lui permettent d’augmenter sa part de clientèle d’année en année, et ainsi de redécouvrir les joies du camping.

Acheter ou louer un mobil home est un acte important et les conditions d’emménagement sont semblables à d’autres logements. Le futur propriétaire ou locataire devra faire attention à plusieurs critères:

La surface habitable du mobil home

:
Une des étapes importantes est de choisir la taille de votre mobil home. Il vous faudra prendre en compte la taille de la parcelle, l’agencement que vous souhaitez, la facilité d’accès etc.
La surface varie entre 25 et 40 m² maximum, les modèles familiaux ont une longueur d’environ 10 mètres pour une largeur de 4 cm.
Une fois la surface établie, le propriétaire devra déterminer l’importance de l’espace extérieur comme par exemple la taille de la terrasse.

L’agencement intérieur du mobil home

:
Si vous êtes intéressé par l’achat d’un mobil home, sachez que la plupart des sociétés de ventes d’hébergements légers proposent au futur acquéreur de personnaliser l’intérieur du logement.
Le futur propriétaire pourra choisir facilement son nombre de pièces, par exemple si le client préfère une cuisine intégrée ou séparée ou bien le nombre de chambres.

  • Le séjour: Cette pièce est l’endroit principal à vivre, il est important de bien choisir la décoration. L’agencement du salon déterminera par la suite le placement des autres pièces. Un salon panoramique présentera un agencement différent qu’un salon central par exemple.
  • La cuisine: L’importance de cet endroit dépend réellement de l’acquéreur. Les mobil homes d’aujourd’hui présentent des cuisines beaucoup plus modernes et avec le nécessaire pour réaliser de vrais petits plats. Le client pourra y trouver un évier, une hotte, une plaque de cuisson ainsi qu’un four. Exactement comme dans un appartement.
  • Le coin repas: Dans de nombreux mobil homes, le coin repas peut être complètement modulable avec des tables et des chaises pliantes, libérant de l’espace à tout moment.
  • La chambre: Selon la taille du mobil home, on peut bénéficier de plusieurs chambres sans aucun problème. Vous pourrez également créer des espaces bureaux ou dressing dans l’une des chambres.

Un mobil home peut réellement devenir une résidence secondaire notamment pour passer de superbes vacances en famille.

Vous pouvez visiter Bien choisir son mobil home afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.occasion-mobilhome.com )...
Bien choisir son mobil home est classé dans la catégorie : Voyage

Donner son avis