rss

Ca bouge pour les lunettes

Le secteur de l’optique est aujourd’hui dominé par les grandes chaînes d’opticiens. Celles-ci définissent les prix et profite de leur pouvoir d’oligopole pour fixer des prix élevés. Néanmoins, quand on s’intéresse au secteur de l’optique, on s’aperçoit que ces prix ne sont pas justifiés.

En effet, que ce soit sur les montures ont sur les verres, les optciens font des marges à faire rêver plus d’un commerçant. En effet, le prix d’achat des verres par les opticiens est parfois multiplié par 3 ou 4.

De plus pour justifier ces prix, les opticiens ajoutent souvent à leurs verres un  »emballage marketing » : verres de dernières génération, amincissement, traitements… Même si ces caractéristiques sont parfois utiles, le plus souvent il n’en est : ces options n’ont pour but que d’augmenter les prix.

Ensuite, il est à noter, que contrairement aux prix des montures, le prix des verres n’est le plus souvent pas affiché en magasin. L’opticien peut ainsi faire varier les prix en fonctions des moyens de ses clients.

De nouveaux opticiens émergent.

Face à ces failles du marché, on assiste au développement d’opticiens online. Ceux-ci se proposent de faire baisser les prix et d’afficher des tarifs clairs afin que chacun puisse choisir les caractéristiques des ses lunettes. Fini donc les options inutiles.

Neanmoins, internet ne peut pas tout. En effet pour que les lunettes correctrices soient de qualité, il est nécessaire de se rendre en magasin. En effet, lors d’achat de lunettes, il est nécessaire que le centre optique des verres soient dans l’axe des pupilles. Or cet axe variera en fonction des individus. Des prises de mesures sont donc nécessaires. Les sites internet ne permettent pas cette prise de mesures de manière précise et ce d’autant plus que certaines de ces mesures doivent être effectuée avec la monture sur le nez…

C’est pourquoi un site, Easy-verres.com, a décidé de signer des partenariats avec des opticiens traditionnels pour permettre à ses clients d’avoir des lunettes de qualité.

Le porteur de lunettes achète ainsi sa monture et ses verres sur internet, puis se rend chez un opticien partenaire du site pour faire effectuer la prise de mesures et faire poser les verres sur la montures.

Le porteurs de lunettes a ainsi accès a des prix bas et à de la transparence sur internet, et à de la qualité chez un opticien traditionnel.

Vous pouvez visiter Ca bouge pour les lunettes afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.easy-verres.com )...
Ca bouge pour les lunettes est classé dans la catégorie : Santé

Donner son avis