rss

Comment changer le nom de son entreprise ?

Parmi les solutions utilisées par les chefs d’entreprise pour résoudre certains problèmes qui touchent leur entité, la modification du nom de la société est le plus utilisé. Certes, ce changement peut entraîner différents problèmes et nécessite beaucoup d’étapes à suivre, mais bon nombre d’entrepreneurs y ont recours actuellement par obligation ou par choix.

Dès sa constitution, l’entreprise est régit par la loi sur la publication d’une annonce légale dans le journal compétent qui opère dans le département où elle se trouve. Des mentions obligent chaque entreprise à enregistrer toutes les modifications apportées au cours de sa vie dans ces journaux surtout le changement de la dénomination.

Le plus souvent, les entreprises qui ont recours à ce changement sont les entreprises qui entrent en fusion avec une autre entreprise ou encore une entreprise qui a fait l’objet d’un rachat. Les dirigeants cherchent donc à se faire une nouvelle image de la société avec un nouveau nom mais aussi de montrer leur notoriété sur le marché. Cette image peut avoir un lien avec le lancement d’un nouveau produit ou la mise en place d’une nouvelle activité menée par l’entreprise. D’autres sociétés qui entament cette procédure de modification de nom sont exposées à des impasses telles que crise économique, technique, financière ou sociale. Ils se trouvent donc dans l’obligation de mettre en place une nouvelle stratégie de mis en rail et contraints à changer leur nom.

Quelque soit les raisons pour les quelles une entreprise choisisse de modifier son nom commercial ou social, cette étape doit être suivie par une publication dans les journaux d’annonce légale le nouveau nom de l’entreprise. Souvent les changements apportent non seulement de renouveaux au sein d’une entreprise mais de marquer également une nouvelle ère. 

Un point important à noter lorsque vous voulez changer le nom de votre entreprise, la vérification du nom choisi. Cela vous permettra de savoir si le nom choisi n’est pas déjà utilisé par une autre société, un enseigne ou une marque. L’utilisation de la dénomination d’une entreprise même si cette dernière n’est pas active dans la vie économique est interdite et passible de sanction. Dans ce cas, il est important de prendre les précautions nécessaires.

Vous pouvez visiter Comment changer le nom de son entreprise ? afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.annonces-legales.fr )...
Comment changer le nom de son entreprise ? est classé dans la catégorie : Services aux entreprises

Donner son avis