rss

Comment poser des dalles de galets ?

Tags: , ,

Comment poser des dalles de galets ?

Les dalles de galets sont actuellement top tendance. Mais on ne sait pas toujours comment faire pour poser ce type de sol. On se dit que c’est compliqué et qu’on laisserait bien gérer cette tâche par un architecte ou un maitre d’oeuvre.

Détrompez-vous ! Il suffit d’être un petit peu bricoleur et le tour est joué. Dans un premier temps, pour faire du beau travail, vous devez absolument vous munir de bons outils. Pour cela, il vous faut : un mortier-colle, un mortier à joint, une auge, une spatule crantée et une éponge.

Avant de débuter l’opération, le sol doit être propre, régulier et sec. Prenez votre mortier-colle, étalez sur une petite surface avec la spatule (la couche doit être d’environ 6 mm). Posez le première dalle en laissant un espace de 2 cm de votre mur. Appuyez sur la dalle du centre jusqu’aux extrémités pour que la colle adhère bien. Puis continuez ainsi de suite pour toute la pièce en emboitant les dalles de galets les unes aux autres.

Le temps de séchage est de 24h. Lorsque tout est bien sec, posez les joints. En préparant le liquide des joints, vous pouvez ajouter du colorant pour apporter une petite touche de couleur. Enduisez toutes les dalles et étalez avec l’éponge que vous aurez auparavant humidifiée.

Vous pouvez visiter Comment poser des dalles de galets ? afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.camif-habitat.fr/architecte-agree.php )...
Comment poser des dalles de galets ? est classé dans la catégorie : Maison

Donner son avis