rss

Développer son réseau de franchises à l’international

Étendre son réseau dans différents pays et bénéficier d’une notoriété mondiale ! C’est le rêve de tout franchiseur. C’est évidemment un projet qui nécessite de nombreuses années avant d’aboutir, mais c’est un projet tout à fait réalisable.
Il y a différentes solutions pour implanter sa franchise à l’étranger.

La filiale

Le principe de la filiale repose sur la création d’une filiale dans chaque pays d’implantation. La filiale, créée à l’initiative du franchiseur sera chargée de développer le réseau et de recruter les franchisés sur son secteur géographique, c’est-à-dire pour un pays précis.

La master Franchise

La solution de la master franchise est la plus courante, elle consiste à recruter un master franchisé qui aura en charge le développement du réseau et le recrutement des franchisés dans son pays. Le master franchisé jouera donc le rôle de franchiseur vis-à-vis des franchisés qu’il recrutera au niveau local.
La master franchise permet, en faisant appel à un entrepreneur local une bonne connaissance du marché et des spécificités régionales.

La franchise directe

Enfin, il existe la solution de la franchise directe, dont le concept est très simple.
Le franchiseur signe un contrat de franchise directement avec le franchisé implanté à l’étranger. L’inconvénient de cette formule est qu’elle est très onéreuse.

En effet le franchiseur devra être en mesure d’assurer le suivi et l’assistance de ses franchisés implantés à l’étranger. C’est une solution coûteuse en déplacement et très contraignante d’un point de vue logistique. Cela complique considérablement la distribution du réseau en marchandise. 

Vous pouvez visiter Développer son réseau de franchises à l’international afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.toute-la-franchise.com/ )...
Développer son réseau de franchises à l’international est classé dans la catégorie : Services aux entreprises

Donner son avis