rss

J’ai eu envie de découvrir Prague…

Tags: , ,

Voilà, je suis moi aussi partie à Prague. Des amis me l’avaient conseillé depuis longtemps mais d’habitude moi, ce que je préfère, ce sont les vacances à la mer… Pourtant j’ai vite changé d’avis en arrivant dans cette superbe ville où l’histoire a clairement laissé ses marques.

Au niveau architectural, c’est vraiment très beau, je ne vous apprends surement rien. Avec un guide (en anglais), j’ai réussi à m’intéresser aux arts gothique, baroque et rococo. Je vous l’ai dit, je ne suis pas une spécialiste des musées, j’ai tout de même apprécié les œuvres de Mucha et visité la maison de Kafka (cela fait une drôle d’impression de se retrouver chez lui !). Mais ce que je préfère, c’est me balader dans la ville, surnommée à raison la « ville aux cent clochers » ; et le long de la Moldau où il y a de quoi faire de sympathiques petites balades. Et bien sûr, dans le centre historique de la ville, ne manquez pas le fameux Pont Charles et ses 75 statues ! Là encore, on a une drôle d’impression en le traversant, c’est un peu intimidant, et vraiment très joli !

Pour passer des vacances tranquilles, j’avais préféré réserver longtemps en avance ma location de vacances. J’avais trouvé un appartement sympathique sur le site de Casamundo, ils ont beaucoup de choix. Nous on est partis à 6, avec des amis, donc en partageant ce n’est pas revenu trop cher et c’était vraiment confortable. Et côté budget, le coût de la vie à Prague est beaucoup moins élevé, on a bien profité !

Si vous avez envie de vous faire une idée plus précise des merveilles de cette ville, je vous conseille de faire un tour à cette adresse : il s’agit du site officiel du tourisme à Prague et il est vraiment très complet.

Vous pouvez visiter J’ai eu envie de découvrir Prague… afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.blog-photo-nb.com/ )...
J’ai eu envie de découvrir Prague… est classé dans la catégorie : Voyage

Donner son avis