rss

Les Bazars de Chiang Mai en Thailande

Tags: , , ,

Le bazar de nuit abrite des boutiques permanentes vendant antiquité, artisanat, rotin, meubles, textiles, bijoux, poterie, vannerie, travail de l’argent et sculpture sur bois, le tout à bon prix si vous savez marchander.

Comme Chiang Mai est le principal centre d’artisanat du pays, la ville est entourée de petites manufactures et de multiples ateliers, que l’on peut d’ailleurs visiter. Pourtant, une fois sur place, on s’aperçoit que les objets fabriqués coûtent souvent plus cher que dans les marchés, à moins d’acheter en vrac.

Bazar de nuit. De bons achats en ­perspective dans ce temple des marchés pour touristes où les stands s’étirent le long de Th Chang Khlan, entre Th Tha Phae et Th Si Donchai. A conseiller notamment pour les sêua mâw hâwm de style Phrae —ces textiles tissés main, traditionnels du Nord et du Nord-Est de la Thaïlande, pour les yâams (sacs sur l’épaule), l’artisanat des tribus de montagne (nombre d’habi­tants de ces tribus possèdent leur propre boutique au marché ; vous reconnaîtrez les Akha, qui se promènent pieds nus), les poids à opium, les chapeaux, les bijoux en argent, les objets en laque, les sculptures en bois, les bouddhas en fer et en bronze et une foule d’autres pièces intéressantes.

Dans le bâtiment principal du bazar, le Chiang mai hotel Night Bazar, n’hésitez pas à chiner dans la vingtaine de boutiques installées à titre permanent pour dénicher antiquités, artisanat, meubles en rotin et en bois, pièces de tissus, bijoux, poterie, vannerie, argenterie, sculptures sur bois et autres, de fabrication locale. Vous obtiendrez de bons prix à condition de marchander ferme.

Vous devriez aussi dénicher de quoi renouveler votre garde-robe de voyage, si besoin est. Une robe légère ou un pantalon en coton ou un yâam ne devrait pas vous coûter plus de 150 B, une chemise paysanne entre 80 B et 100 B, selon la taille. Plusieurs marchands proposent toutes sortes d’épices, depuis un mélange tôm yam jusqu’au safran le plus pur. Les noix de cajou, grillées ou nature, sont souvent moins chères que dans le sud, pourtant lieu de leur production. Pour ravir les enfants de votre entourage, rapportez-leur une poupée colorée à 35 B.

Vous pouvez visiter Les Bazars de Chiang Mai en Thailande afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://hotel-thailande.com/chiangmai.html )...
Les Bazars de Chiang Mai en Thailande est classé dans la catégorie : Voyage

Donner son avis