rss

L’oreiller cervical, une bonne solution pour les déplacements

Tags: , , ,

(Non retenu : coussin cervicale )

Conseils pour les longs trajets

Les longs trajets, en voiture, en train ou en avion doivent être préparés. Voici quelques conseils pour que vos voyages se passent au mieux.
– Pour les trajets en voitures, il est très important d’effectuer avant le départ des vérifications mécaniques pour prévenir au maximum toute panne ou accident. La pression des pneus, la propreté du pare-brise, les niveaux d’eau, d’huile et de lave-glace, le système de freinage et les feux, doivent être impérativement vérifiés.
– En voiture toujours, un arrêt toutes les deux heures est fortement conseillé. Marcher et boire de l’eau, permettront à votre corps de sortir de son immobilisme et d’éviter ainsi les risques de somnolence ainsi que les problèmes de circulation sanguine. De même, en avion, il est important de se lever quelques minutes toutes les deux ou trois heures, ou simplement effectuer des mouvements répétés des orteils et des chevilles, pour éviter les risques de phlébite.
– Parler. La communication orale permet au cerveau de rester actif. En voiture, cela est synonyme d’un risque moindre de somnolence, et le trajet vous semblera moins long. De même, il est judicieux d’éviter les repas copieux (la digestion favorisant le sommeil) et les médicaments aux effets soporifiques.

En avion ou en train, au contraire, dormir peut aider à récupérer et à faire passer le temps. Mais attention à votre posture, il est fréquent de se réveiller avec de fortes douleurs à la nuque après un somme en position assise. Pour éviter cela, il est fortement recommandé d’utiliser un oreiller adapté, comme un oreiller cervical, pour maintenir le plus possible votre tête dans une position saine. Cela permet aussi d’éviter les reflexes moteurs qui réveillent le corps et empêchent une bonne récupération.

Préparer son trajet, c’est surtout moins de stress, et donc plus de plaisir à l’arrivée !

Vous pouvez visiter L’oreiller cervical, une bonne solution pour les déplacements afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://fr.tempur.com/ )...
L’oreiller cervical, une bonne solution pour les déplacements est classé dans la catégorie : Voyage

Donner son avis