rss

Muchosol france

Costa dorada ou costa blanca?

Le littoral espagnol comprend de magnifiques plages et il peut être difficile de trancher entre les différentes « costas » de la péninsule ibérique.

Afin de vous simplifier la tâche, nous avons déjà effectué une première sélection pour vous et allons focaliser les informations suivantes sur deux parties du littoral très populaires, toutes les deux disposant de nombreuses richesses mais chacune différente l’une de l’autre : la Costa Blanca et la Costa Dorada où vous pourrez respectivement trouver une Location maison Denia ou des Locations Cambrils .

La Costa Dorada (« Costa dorada » en espagnol et « Costa Daurada » en catalan) dispose d’environ 220 km de plage alors que la Costa Blanca compte à peu près 20 km de plus. Cette dernière, située plus au Sud, enregistre des températures moyennes plus hautes que celles de la Costa  Dorada. En effet, si nous prenons les températures pour les mois de juillet et d’août, la première affichera des températures moyennes d’environ 3 ou 4 degrés supérieures à la deuxième. La température moyenne maximale de la Costa Blanca avoisine les 35 degrés alors que la Costa Dorada ne dépasse pas les 31 degrés, ce qui représente cependant une température déjà idéale pour bronzer, se relaxer, profiter des plages et d’une eau assez chaude pour se baigner (bien sûr cela dépend aussi de votre sensibilité au froid mais en général, ces températures sont satisfaisantes pour la majorité des touristes)

Pour ce qui est de l’ensoleillement, la Costa Dorada dispose d’environ 9 heures et 30 minutes de soleil par jour pour les mois de juillet et aout et la Costa Blanca de 11 heures et 30 minutes, soit deux heures de plus, ce qui n’est pas négligeable si vous voulez profiter du soleil au maximum. Si l’on accumule le nombre de jours de pluie moyen pour les mois de juillet et d’aout, nous obtenons un total de trois jours de pluie pour la Costa Blanca et de 10 jours de pluie pour la « Côte d’Or ». Ceci est également important si vous aimez les activités en plein air car cela vous donne une idée de la probabilité qu’il pleuve durant votre séjour dans votre Location maison Denia ou vos Locations Cambrils.         

La situation géographique des deux côtes est aussi importante puisque cela vous indiquera le temps de trajet nécessaire selon que votre moyen de transport soit la voiture, l’avion ou le bus par exemple. La Costa del Azahar sépare les deux côtes dont nous parlons depuis le début. Plus précisément, la Costa Blanca est limitée au Sud par la ville de Torrevieja, à la limite de la Costa Calida et au Nord par Dénia, à l’arrière de laquelle se trouve également la côte valencienne. La Costa Daurada débute au nord de la province de Tarragone et s’étend jusqu’au delta de l’Ebro.

 

A propos de Muchosol                                               

Muchosol est le portail de référence en Espagne pour la réservation de locations en ligne, avec plus de 8000 logements pouvant être réservés en cinq minutes avec la carte bancaire. De plus, une garantie de présence d’un bureau de réception est offerte pour chaque destination afin d’assurer des vacances 100% sûres et sans surprise.

Lien : http://www.muchosol.fr/location-maison-denia.html

Vous pouvez visiter Muchosol france afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.muchosol.fr )...
Muchosol france est classé dans la catégorie : Voyage

Donner son avis