rss

Pack 38 et le sens du futur.

Tags: , ,

Sur le territoire français, en une seule année, ce sont plus de 14 milliards de pochons à base de pétrole en sortie de caisse qui sont dispatchés par les petites et grandes surfaces, ce qui représente cinq cents sacs par seconde. Parmi ces pochons, 140 000 000 finissent sur les côtes françaises avec pour impact inévitable la pollution de l’environnement, et, en une seule année, ce sont 100 000 000 d’euros qui sont déboursés pour éliminer 83000 tonnes de déchets plastiques.

Alors qu’un sac à usage unique met 4 siècles pour se décomposer et que sa durée d’utilisation n’est que de 20 minutes environ, il ne faut que quelques secondes pour le fabriquer.

Le pétrole étant chaque jour plus difficile à extraire en engendrant des hausses de tarif, et désireux de proposer une solution face à la destruction de la faune et de la flore, Pack 38 anticipe les changements de l’industrie du plastique en favorisant l’utilisation d’emballage bio provenant de matières premières biodégradables et utilisables en compostes à l’exemple du sac papier 100 % bio que nous commercialisons.

Ainsi, depuis la date de sa création en 2005, Pack 38 a choisi une ligne directrice, celle du développement durable. Afin d’offrir un avenir aux générations futures et actuelles, Pack 38 s’est donné la capacité de s’impliquer dans une politique commerciale qui prend en compte le respect de l’environnement.

Vous pouvez visiter Pack 38 et le sens du futur. afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.pack38.fr )...
Pack 38 et le sens du futur. est classé dans la catégorie : Vie Pratique

Donner son avis