rss

Pourquoi collectionner les pièces de monnaie?

Tags: ,

(Non retenu : collectionner la monnaie )

Le loisir de collectionner les pièces de monnaie…

La plupart des personnes pratique la collection des pièces de monnaie comme un passe-temps. Ceci signifie qu’ils éprouvent un certain plaisir à collecter et connaître chaque pièce de monnaie qu’ils détiennent. Si le numismate s’intéresse plus à la valeur monétaire des pièces, cela n’est plus un hobby mais un investissement.

L’histoire nous apprend que la principale raison pour collectionner des pièces était avant tout pour la valeur que ces pièces pouvaient atteindre un jour. L’ancienne façon de collectionner des pièces de monnaie était plus perçu comme un « hobby de roi » : en raison du coût, seuls les rois pouvaient se permettre de les collectionner.

Aujourd’hui, chacun peut se permettre de garder des pièces pour son plaisir. La popularité grandissante de la numismatique fait que cette passion est maintenant connu comme le « roi des hobbies ».

Pourquoi cet intérêt pour la numismatique?

Tout d’abord, parce que c’est un loisir accessible à tout le monde. Quand une personne veut commencer une collection de pièces de monnaie, il débute par les pièces au fond de sa poche! Cette phase de collection est connue comme l’étape d’accumulation où le collectionneur essaye de récupérer un maximum de pièces en utilisant sa monnaie quotidienne.

Après cette phase d’accumulation, le loisir devient plus couteux. Car les vrais passionnés paieront le prix nécessaire pour l’acquisition d’une pièce (ou d’un billet) si elle vient embellir sa collection monétaire.

Pourquoi collectionner les pièces de monnaie? est classé dans la catégorie : Numismatique

Donner son avis