rss

Stock US – Sac de couchage modulaire froid extrême de Rothco

Si vous recherchez un sac modulaire pouvant supporter un froid extrême, la boutique de <a href= »http://www.stockus.fr » title= »Surplus militaire »>surplus militaire</a> Stock US vous conseille le modèle Rothco élaboré initialement pour l’armée américaine. Ce sac de couchage utilise l’US Military Modular Sleep System et rassemble trois couches de sac pour tenir bien au chaud. Étant modulaire, il est possible de l’utiliser en temps froid, chaud comme tempéré. Il suffit de rajouter ou d’ôter une couche. Mais le plus important à noter est que, premièrement, le sac permet de résister à une température de – 40 °C, et deuxièmement l’ensemble pèse 4 kg une fois emballé.  Voici les détails sur les différentes couches.

Sursac Couchage Goretex : Le sursac en Goretex constitue la couche extérieure du sac et supporte les couches intérieures qui y sont fixées. Fait en tissu hydrofuge en motif camouflage Woodland, il empêche la pénétration de l’humidité externe, et permet d’évacuer la transpiration interne. Ses coutures thermocollées renforcent son étanchéité.

Sac de couchage « Patrol » : Cette couche intermédiaire est destinée au climat tempéré, jusqu’à 10 °C. Disponible en couleur verte, elle est fabriquée avec du nylon : tissu Ripstop résistant à l’eau et fermeture à glissière. Elle utilise un remplissage isolant Polargard, pèse 1,3 kg et fait 93 cm de large.

Sac de couchage Sarcophage Grand froid : Cette dernière couche interne est celle qui pèse le plus jusqu’à 1,8 kg. À elle seule, elle permet de supporter un froid jusqu’à – 12 °C. Le tissu externe et la doublure sont en nylon Ripstop, et remplis d’isolant Polargard. Elle dispose d’une capuche ajustable.

Un dernier élément accompagne les trois couches. Il s’agit du sac de compression cylindrique. Il permet de rouler le sac pour faire 76 cm de hauteur et 30 cm de diamètre. Voilà qui rend pratique le transport de ce matériel de camping. Ce sac de compression est enduit d’Uréthane et résiste à l’eau.

D’autres modèles de sacs de couchage sont disponibles sur la boutique dans la catégorie <a href= »http://www.stockus.fr/bivouac.html » title= »Bivouac Surplus militaire »>Bivouac</a>.

Vous pouvez visiter Stock US – Sac de couchage modulaire froid extrême de Rothco afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.stockus.fr )...
Stock US – Sac de couchage modulaire froid extrême de Rothco est classé dans la catégorie : Commerces

Donner son avis