rss

Une carte de voeux pour Halloween

Tags: , , ,

Halloween ou veille de la Toussaint le 31 octobre

Le jour d’halloween est l’occasion pour tous, enfants ou adultes, de se déguiser. Le thème étant l’épouvante, les costumes sont variés et peuvent être très originaux : des fantômes aux vampires en passant par les lutins, les chauves-souris ou les sorcières, tout est permis.

En plus des costumes, la tradition veut que durant la soirée, les enfants aillent de porte en porte frapper à la porte des voisins et disent  » Trick or Treat  » (« un mauvais tour ou une douceur » ou encore « la bourse ou la vie » !) afin d’obtenir des friandises. Enfin, la période d’Halloween s’accompagne automatiquement de la fameuse citrouille que l’on achète soit pour la manger, soit pour la découper, la sculpter en forme de tête d’épouvante et l’utiliser comme décoration….

La fête d’Halloween est redevenue un phénomène de mode après de nombreux siècles d’absence sur la scène des fêtes. On dit souvent qu’il s’agit d’une fête américaine exportée en France avec une touche commerciale, pourtant, Halloween est bien originaire d’Europe.

L’origine d’Halloween

Quelles sont les origines d’Halloween ? Remontant avant le début de notre ère à la fête celtique de Samain, elle a évolué au cours des siècles en puisant dans les croyances de la Rome antique, de l’Europe du Nord et de l’Irlande. Puis les Irlandais ont bien évidemment emporté cette tradition aux Etats-Unis où elle a connu un grand succès.
Bien évidemment, il y a un point commun à toutes ces croyances: le 31 novembre est à la fois une célébration de la fin de la période des moissons et l’annonce de l’hiver. Les Celtes étaient convaincus que les esprits sombres et maléfiques profitaient des nuits plus longues à la morte saison, afin de venir tourmenter l’esprit des vivants. C’est parce que le monde de la nuit n’appartient plus aux vivants mais bien aux êtres maléfiques tels que fantômes, diables ou sorcières… que l’on explique les déguisements des enfants le soir d’Halloween.

Faire preuve d’originalité en envoyant une carte de vœux Halloween

Les carte de vœux ne sont plus seulement utilisées pour les fêtes traditionnelles tels que Noël ou le jour de l’an. Aujourd’hui, il est possible d’envoyer une carte pour souhaiter un joyeux Halloween à ses proches. Bien que cette démarche soit déjà la preuve d’une grande originalité, il faut aller plus loin. Joindre à la carte/ou faire figurer sur la carte une photo de vous dans votre costume peut être amusant. Accompagner cette photo d’un texte menaçant, d’une liste des friandises que vous exigez, d’un plan du voisinage que vous allez visiter et de photos de ceux que vous allez importuner sont également de bonnes idées.

Vous pouvez visiter Une carte de voeux pour Halloween afin d'avoir plus d'informations ( Adresse : http://www.vistaprint.fr/vp/ns/default.aspx )...
Une carte de voeux pour Halloween est classé dans la catégorie : Enfant

Donner son avis